Eric TICANA, Maître Sushi

Eric Ticana, chef sushi depuis 2004 et membre de la prestigieuse association « Les Toques Françaises » depuis 2014 (rejoint l’association Euro-toques France en 2016), met son savoir-faire au service du goût et de la créativité. Sans cesse à la recherche de nouvelles saveurs, il a su développer des recettes et des techniques qu’il essaie aujourd’hui de partager et transmettre autour de lui.

Ses capacités techniques lui ont permis, entre autre, d’arriver troisième au Global Sushi Challenge France et d’être le premier chef sélectionné pour représenter la France lors la coupe du monde de Sushi à Tokyo en 2016. Il y défendra à nouveau les couleurs de la France en 2017.
En 2018, il fonde et entraîne l’Équipe de Sushi. Elle décrochera le titre de Vice-Championne du Monde.

C’est le chef de Goma Restaurant situé à Val D’Europe, tout proche de Disneyland Paris (ouverture prévu Été 2019). Il est également Président du Jury du championnat de France. Afin de promouvoir l’art du Sushi, il continue à être formateur dans l’art du Sushi et effectue également des démonstrations culinaires.

EN OFF ….
Depuis plusieurs années, Eric, rassemble ses ami(e)s Chefs pour oeuvrer pour A.I.M.E77, 
une association de parents, à but non lucratif de loi 1901.
Cette association cherche à donner à des enfants autistes et/ou ayant des troubles du spectre autistique (TSA) et à leur famille, toutes les chances de s’intégrer dans la vie sociale et d’avoir une vie digne et sereine.

Une journée de sensibilisation et de récolte de dons est organisée 1 fois par an par Eric et tous ses ami(e)s CHEFS, à Bussy Saint Georges en partenariat avec L’hôtel Mercure